james.png

La marmotte animatrice a des petits moments de solitude...

Ce mois de février, première colo avec des 13-18 ans. Ca ressemble à quoi, un jeune de 13-18 ans?

Par rapport aux tranches d'âges plus jeunes, ils sont plus indépendants, plus raisonnables, mais ont aussi une propension plus élevée à être "relous".

Pas méchant, juste relous. Bruyants, provocateurs et toujours avec leur mot à dire, juste pour te montrer qu'ils n'acceptent plus l'autorité et que de toute façon ils feront bien ce qu'ils veulent. On en avait huit comme ça, notre bande de relous à nous. Et tous avec le même look: blouson de cuir, touffe de cheveux encombrante, grosse lunettes de soleil, col en V (il parait que pour les mecs c'est à la mode à Paris). Cette attitude révolté si amusante pour les potes et en même temps charmante auprèx des filles nous a donné pas mal de fil à retordre, mais il faut avouer que l'animation ne serait pas aussi drôle sans une bande de relous.

Avec ça, une bande de Geeks, plus sages mais pas toujours moins bruyante, calés sur WoW ou accros à Ogame, envoyés au ski par les parents pour une cure de "désintox". En dehors des temps de ski ou d'activités, on les retrouve dans leurs chambres sur la PSP ou autre console, portable, Ipod, ou tout autre outils de technologie dernier cri dont tu n'avais jamais entendu parler, toi qui reste accroché à ton Nokia 3310. Leur technologie nous dépasse.

Et les filles, maquillées et habillées à la dernière mode même sur les pistes de ski, en plein émoi sentimental Il m'a parlé.... Encore innocentes et concentrées sur leurs premiers vrais flirts, elles ne se doutent pas encore de ce qui les attends.

Et pour la drague, il faut l'avouer, une semaine: c'est chaud. Tu dois vite faire ton repérage dans les deux premiers jours pour espérer conclure le troisième jour, sans quoi ça ne sert plus à rien...

La musique qu'ils écoutent te fait prendre conscience que tu n'es plus du tout in. Tu réalise l'ampleur de ton inculture de la musique jeuns Est-ce vraiment une mauvaise chose? lors de la soirée "fureur" quand tu te loupe à tous les blind tests. Poker Face

Tout cela ne nous rajeunit pas...